top of page

Qui sommes-nous?

Mylanguage est une école luxembourgeoise de langues qui s’est spécialisée dans l'enseignement sur mesure des langues par des enseignants qualifiés. A l’ère de la mondialisation, dans notre monde en perpétuelle évolution, la maîtrise de plusieurs langues est un acquis et une nécessité indéniables. Même si l'omniprésence des nouvelles technologies nous donne l'impression d’être capable de gérer les situations où nous sommes confrontés à l’utilisation d’une langue étrangère, une réelle maîtrise de celle-ci ne nous fera jamais défaut que ce soit lorsque la batterie de notre téléphone est déchargée ou lorsque notre appareil se trouve en mode avion. 

Dans la vie quotidienne, la pratique de la langue est la base de tout. Elle nous sert à exprimer nos idées, à donner nos opinions, à partager nos ressentis, à comprendre l’autre, … bref à communiquer. La bonne maîtrise de celle-ci nous permet d’éviter de nous retrouver dans des situations indélicates mais aussi d’engranger des succès. Chez Mylanguage, nous ne voulons pas changer le monde mais nous désirons simplement permettre à nos étudiants, en apprenant une nouvelle langue, un nouvel alphabet et de nouvelles règles de grammaire, de découvrir également une nouvelle culture, de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et de mieux appréhender le monde qui les entoure.

Pour toutes ces raisons, nous concevons notre métier avec beaucoup de sérieux car nous avons conscience des responsabilités que nous avons par rapport à nos étudiants. Pour nous, chacun d’entre vous a un passé, des acquis et une manière d'apprendre qui lui sont propres. Voilà pourquoi nos professeurs ont pour mission d’identifier les forces et les faiblesses de chacun et d’adapter leur façon d’enseigner en tenant compte de ces éléments. Privilégiez des cours de qualité et choisissez donc Mylanguage plutôt qu’une école qui brade ses formations stéréotypées.

«...la maîtrise d'une langue ne nous fera jamais défaut même quand les données mobiles ou la batterie de notre portable ne fonctionnent pas.»

bottom of page